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Déjà client

Mega Energie vous accompagne tout au long de votre contrat… Comment pouvons-nous vous aider ?
(cliquez sur les images ci-dessous pour plus d’information)

Facturation et paiements

Domiciliation illustration

Modifier mon échéancier

Vous pouvez adapter le montant de votre mensualité.
Lors de votre souscription, nous déterminons ensemble la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation.

Vous recevez, au moins une fois par an, une facture de régularisation qui compare ce que vous avez payé avec ce que vous avez consommé. Un supplément vous sera réclamé en cas de consommation supérieure à la somme des paiements ; dans le cas contraire vous êtes remboursé du trop-perçu dans un délai de 15 jours.
Bon à savoir : votre consommation d'énergie est plus importante en hiver qu'en été. Ainsi, la mensualité de votre 1er échéancier a pu en être impactée selon qu'il couvrait essentiellement des mois d'été ou d'hiver. La mensualité du 2ème échéancier couvrant une année complète, pourra être différente de votre mensualité initiale.
Vous pouvez augmenter ou diminuer les montants de vos mensualités via votre espace personnel MyMega.

Modifier mon échéancier

Activer les prélèvements automatiques

Si vous avez opté pour l'échéancier de paiement, vos mensualités sont déjà prélevées automatiquement, mais savez-vous que vous pouvez aussi choisir le prélèvement automatique pour vos factures, qu'elles soient annuelles ou bimestrielles ?

Le choix d'un mode de paiement par prélèvement automatique vous permet entre autres de :

  • Réduire le nombre de documents à gérer. Avec moins de courrier papier, vous avez donc moins de soucis tout en contribuant à la préservation de l'environnement.
  • Vous n'avez plus à effectuer les paiements vous-même, la banque s'occupe de tout.
  • Vous êtes prélevé à la même date tous les mois (le 1er, 5, 7, 9 ou le 11); vous pouvez modifier cette date à tout moment via votre espace personnel MyMega.
  • Vous ne vous souciez plus des éventuelles erreurs qui peuvent être commises lors de l'encodage des virements (montant, communication, compte IBAN...)

Activer le prélèvement automatique
check my invoices
check my invoices

Mes factures et échéanciers

Vous avez le choix entre deux modalités de facturation. Si vous avez choisi la facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois. Si vous avez choisi la mensualisation, vous recevez une seule facture par an en plus d'un échéancier de paiement.

Peu importe le mode de facturation choisi, vous avez la possibilité de visualiser l'ensemble de vos factures sur votre espace personnel MyMega en plus d'autres documents utiles.

Consulter mes factures et échéanciers

Payer ma facture

Mega Energie met à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour régulariser votre solde. Les moyens de paiement proposés sont :

  • Le virement bancaire
  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque bancaire
  • Le chèque énergie
  • La carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)

Me régulariser
email invoices

Produits et
contrats

Merci !

Nouveau client ? Prochaines étapes

Félicitations pour votre inscription, vous venez sans doute de recevoir votre confirmation de souscription. Les prochaines étapes sont les suivantes :

  • Votre inscription doit être vérifiée par notre service clientèle.

  • Après la validation, Mega Energie demande à votre gestionnaire de réseau la mise en service ou le changement de fournisseur.

  • Vous recevez ensuite votre confirmation de contrat avec toutes les informations relatives à votre contrat (produit choisi, PDL, tarif, début de fourniture, etc.).

  • Mega Energie détermine avec vous la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation et vous envoie votre premier échéancier qui reprend le montant des prélèvements mensuels et leurs dates (si vous avez opté pour la mensualisation)

  • Vous êtes livré en énergie durablement moins chère.
  • Mon tarif

    Le tarif appliqué dépend de l’offre que vous avez choisie lors de votre souscription.

    Vous pouvez bénéficier d’un tarif fixe (garanti inchangé pendant la durée de votre contrat), un tarif variable ou un tarif indexé sur le tarif réglementé de vente (TRV) avec une réduction garantie.

    Dans tous les cas, grâce à Mega Energie, vous bénéficiez de prix compétitifs quelle que soit l’offre souscrite.

    Vous pouvez consulter vos tarifs sur votre espace personnel MyMega. Si vous souhaitez changer de formule tarifaire, veuillez contacter notre service clientèle au 01 78 90 67 15.
    Consulter mes tarif
    carte tarifaire
    carte tarifaire

    Mon contrat

    Vous pouvez consulter vos contrats et les gérer à partir de votre espace client. Vous pouvez entre autres :

    • Demander un nouveau contrat pour une autre habitation : rien de plus simple, vous n’avez qu’à vous munir de votre numéro PDL pour l’électricité et / ou de votre PCE pour le gaz et de remplir le formulaire.

    • Planifier votre déménagement : nous vous recommandons de nous prévenir au moins 15 jours avant la date de votre déménagement afin de mener à bien les procédures nécessaires pour résilier le(s) ancien(s) contrat(s) et souscrire le(s) nouveau(x) contrat(s).

    • Renouveler votre contrat : le renouvellement se fait de manière tacite par période successive d’un (1) an .Mega Energie vous annonce le renouvellement un (1) mois à l’avance si des modifications contractuelles ont lieu. Vous pouvez également demander à notre service clientèle de renouveler anticipativement votre contrat avec une nouvelle offre.

    Consulter mon contrat

    Compteur et raccordement

    Faire une auto-relève

    Relever régulièrement votre compteur permet d'être facturé au plus près de votre consommation.
    • Vous êtes mensualisé :vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an et c'est généralement après cette que vos mensualités sont adaptées. Avec une auto-relève, nous pouvons faire en sorte que vos mensualités soient représentatives de vos habitudes de consommation.

    • Vous avez opté pour la facturation bimestrielle : vous recevez un total de six factures par an (une facture tous les deux mois). En nous transmettant une auto-relève au plus tard 15 jours avant votre facture, vous vous assurez d’être facturé au plus près de votre consommation et non sur base d’index estimé.

    Bon à savoir : si votre logement est équipé du compteur Linky, vous n'avez plus besoin de nous transmettre vos relèves pour l'électricité dès lors que votre compteur Linky est "communicant".
    Relever mes index
    move in
    new meter

    Nouveau raccordement

    Une fois votre raccordement au réseau électrique effectué, il vous suffit de nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un agent d’Enedis (anciennement ERDF) (Gestionnaire du Réseau de Distribution) pour la 1ère mise en service.

    Bon à savoir : N’oubliez pas de lui présenter l’original de l'attestation de conformité de votre installation électrique (le CONSUEL) lors de son passage.

    N’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous informera tout au long du processus.
    Demander mon raccordement

    Problèmes de compteur

    • Vous avez remarqué que la roue de votre compteur tourne trop lentement ou tourne trop vite ? Cela ne veut pas forcément dire que votre dispositif est défectueux. En effet, les compteurs ne tournent pas tous à la même vitesse. En fonction de son coefficient de lecture, un compteur peut tourner plus vite qu'un autre pour enregistrer la même consommation. Nous vous invitons à comparer le nombre de kWh enregistré à l'équipement que vous utilisez.

    • Si vous avez conclu que vous avez un problème avec votre compteur sur la seul base d'une facture avec un montant inhabituel, ceci peut être lié à l'utilisation d'index estimés ou à une erreur de relève. Nous vous invitons à contacter notre service de facturation pour vérifier cela.

    • Vous soupçonnez une fraude au compteur ? Si vous en êtes certain, il vous faudra contacter la police pour porter plainte avant d’entamer les démarches auprès de MEGA Énergie. Nous programmerons le passage d'un technicien de votre gestionnaire de réseau pour constatez la fraude ; des frais de déplacement vain vous seront facturés si aucune fraude n'est constatée.

    • Si votre compteur a des soucis d'affichage ou qu'il fait du bruit, cela est généralement une mauvaise indication. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour prévoir une vérification de compteur.
    Signaler un problème de compteur
    meter issues
    opération compteur photo Mega Energie

    Opérations sur le compteur

    Différentes opérations peuvent être effectuées sur un compteur électrique ou de gaz naturel. Vous devez choisir votre interlocuteur en fonction de l'opération que vous souhaitez effectuer sur le compteur.

    • Changer d'option tarifaire : pour passer d'une option "Base" vers une option "Heures pleines / Heures creuses" ou vice versa, vous devez formuler votre demande auprès de Mega Energie.
    • Changer de puissance souscrite : la demande de modification de la puissance de votre compteur électrique se fait auprès de Mega Energie.
    • Changer l'emplacement du compteur : cette demande peut être introduite directement auprès de votre gestionnaire de réseau ou auprès de Mega Energie.
    Faire une demande auprès de Mega Energie

    Profil et préférences

    illustration

    Informations personnelles

    La mise à jour de vos données personnelles est primordiale, elle nous permet d’avoir les bonnes coordonnées pour vous contacter et vous envoyer vos factures et autres documents à la bonne adresse (postale ou électronique).

    En vous connectant à votre espace personnel MyMega, vous avez la possibilité de :
    • Mettre à jour vos données personnelles : signaler un changement d’adresse de facturation, d’adresse e-mail, de numéro de téléphone,etc.
    • Mettre à jour vos données bancaires pour être prélevé sur le bon compte bancaire en cas de prélèvement automatique, et pour recevoir d’éventuels remboursement.
    Me connecter à mon espace MyMega

    Préférences

    Vous pouvez modifier vos préférences sur votre espace client, vous pouvez ainsi adapter :

    • La modalité de facturation (bimestrielle, mensualisation)
    • Le mode d'envoi de vos factures (voie postale, voie électronique)
    • Le moyen de contact préféré (téléphone, e-mail, courrier postal)
    • Mode de paiement (prélèvement automatique, virement, TIP-SEPA, chèque bancaire...)
    • Date de prélèvement (le 1, 5, 7, 9 et 11 du mois)
    Modifier mes préférences
    sponsorship
    grouped purchase

    Accès MyMega

    Votre espace personnel MyMega vous permet de gérer votre contrat de fourniture d’électricité et / ou de gaz naturel.

    A travers cet outil, vous avez la possibilité de visualiser le solde de votre compte, vos factures, modifier vos données et vos préférences ; il vous permet aussi de communiquer avec nous pour répondre à vos questions.

    Accéder à mon espace client

    Parrainage

    Recommandez-nous auprès de vos proches, faites la promotion de l'énergie verte et des économies !

    Pour toute souscription à une offre d’électricité ou de gaz chez Mega Energie, nous vous offrons 20€, à vous et à votre filleul aussi (voir conditions).

    Nous préférons investir en vous pour faire notre publicité plutôt que dans des campagnes de publicité onéreuses qui ne vous apportent aucune valeur ajoutée.
    Je parraine
    green certifiactes

    Linky, le compteur intelligent

    Le nouveau compteur qui vous facilite la vie.

    Découvrez le nouveau dispositif révolutionnaire.

    Le nouveau compteur intelligent Linky est outil qui s'inscrit dans la nouvelle politique de la transition énergétique; ce nouveau dispositif permettra entre autres d'éviter les pics de consommation en optimisant l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité.

    Pour vous, le nouveau compteur présente de nombreux avantages :
    • Plus de contraintes temporelles pour les interventions techniques car la majorité des actions s'opèrent à distance avec le compteur Linky.
    • Vous êtes facturé en fonction de votre consommation réelle grâce aux relevés mensuels transmis par Linky à votre gestionnaire de réseau.


    Le nouveau compteur Linky est déjà installé dans plusieurs foyers français. Si vous souhaitez connaitre la date de l'installation du compteur dans votre commune, Vous pouvez consulter une carte interactive.

    Comprendre ma facture

    Survolez la facture pour plus d'info

    Mieux comprendre votre facture, c'est mieux gérer votre énergie. Mieux gérer votre énergie, c'est mieux gérer votre budget. Mieux gérer votre budget, c'est faire des économies.


    Survolez la facture pour obtenir plus d'informations.

    Des questions ?

    Nous contacter

    Gazpar, le compteur communicant gaz

    Changez la manière dont vous consommez du gaz !

    Découvrez le petit boîtier jaune !

    Le nouveau compteur a déjà fait son entrée dans certains foyers français. Si vous souhaitez connaitre la date d'installation de votre compteur, vous pouvez consulter le calendrier prévisionnel du lancement du déploiement dans votre commune (cliquez ici).

    Avec ce compteur, fini les paiements basés sur des prévisions; vous pourrez être facturé en fonction de votre consommation réelle car votre gestionnaire de réseau recevra vos index mensuellement.

    Plus besoin d'effectuer des auto-relevés ou être contraint de rester à la maison pour ne pas rater le passage du technicien car la majorité des actions se feront à distance.

    Besoin d'un conseil, une question ?

    Contactez-nous directement

    Wendy Call

    Chez Mega Energie, pas de call-center décentralisé
    Pas de numéro surtaxé votre appel au prix d'un appel local


    01 78 90 67 15

    Le principe du parrainage pour réduire sa facture d'énergie :

    Economisez jusqu'à 2.200 € !

    Nous évitons d’investir dans des campagnes de publicité onéreuses qui n’apportent aucune valeur ajoutée au client. Notre meilleure pub, c’est Vous... et nous voulons vous récompenser !

    Diffusez

    Parrainez

    Épargnez

    Gagnez

    Je parraine mes amis

    La réponse à toutes vos questions

    • Comment accéder à mon espace personnel en ligne « MyMega » ? A quoi sert-il ?

      Après avoir reçu confirmation de votre contrat chez Mega Energie, vous recevez par courriel les accès personnalisés (identifiant et mot de passe) à votre espace client sécurisé. Cet espace client vous est entièrement dédié. Ce dernier vous permet d’avoir une vision précise de votre dossier personnel et d’ainsi suivre votre situation énergétique, c’est-à-dire votre consommation, votre situation de paiement, vos factures, vos relevés annuels, vos contrats en cours, etc. Contrôlez en toute transparence votre budget !

    • Quand recevrai-je ma facture ?

      Si vous avez opté pour un échéancier de paiement (facturation mensuelle), vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an. Cette facture vous parviendra peu après votre relevé de compteur dont la date est mentionnée sur votre échéancier.

      Si, par contre, vous avez opté pour une facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois. Vu que les relevés de compteurs se font deux fois par an, deux de vos factures bimestrielles seront basées sur des index réels alors que les autres seront établies sur base d'estimations. Si vous souhaitez que vos factures soient toutes basées sur des index réels, vous avez la possibilité de nous communiquer vos index chaque mois via votre espace client.

    • Que faire si les index sur ma facture ne sont pas corrects ?

      Votre facture est basée sur le relevé de vos compteurs qui nous est transmis par votre gestionnaire de réseau, ou par vos soins. Mega Energie vous conseille de toujours communiquer vos relevés d’index à votre gestionnaire de réseau de distribution lorsqu'il vous y invite ou de lui permettre de procéder lui-même au relevé de vos compteurs.

      Si votre gestionnaire de réseau n’a pu obtenir ces données, il sera dans l’obligation de les estimer. Ce sont ces estimations qui serviront à établir votre facture qui ne reflétera donc pas exactement votre consommation réelle.

      Si vous constatez une erreur, envoyez-nous une photo de votre compteur afin que nous introduisions une demande de correction d’index auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution. Il pourra ainsi rectifier la consommation et nous faire parvenir un nouveau récapitulatif des coûts liés à votre consommation. Sur cette base, nous annulerons votre facture et en émettrons une nouvelle avec les relevés corrigés.

    • J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

      Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace MyMega, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Vous recevrez rapidement un nouveau mot de passe sur la boîte e-mails liée à votre dossier.

    • Comment renouveler mon contrat ?

      Le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, selon les tarifs d’application deux mois avant votre renouvellement et ce, pour une période d’un an (article 3.3. de nos conditions générales de ventes). Ensuite, sauf intervention de votre part, un renouvellement aura lieu à la date anniversaire de votre contrat. Si vous êtes un client professionnel, le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci, pour une durée identique à celle du contrat signé, sauf stipulation contraire dans les conditions générales et/ou le contrat. Nous vous invitons donc à contacter nos services deux mois avant votre renouvellement afin d’analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

    • Quand le relevé de compteur a-t-il lieu ?

      La loi prévoit un relevé de compteur au moins une fois par an, mais généralement le gestionnaire de réseau de distribution effectue deux relevés de compteurs par an que ce soit pour l'électricité ou pour le gaz.
      La date de votre prochain relevé figure sur votre dernière facture et votre dernier échéancier.

    • Comment puis-je activer un mode de paiement par prélèvement automatique ?

      Pas encore client ?

      Vous pouvez choisir le prélèvement automatique comme mode de paiement lors de votre inscription.

      Déjà client ?

      Vous pouvez activer le prélèvement automatique en faisant la demande sur votre compte en ligne.

      NB : Cela peut prendre, selon les banques, quelques semaines avant que votre prélèvement automatique soit actif. Durant ce laps de temps, vous pouvez payer les factures par virement, mandat cash ou chèque en attendant que le changement soit en ordre. Contactez notre service clientèle afin de vérifier le statut de votre prélèvement automatique.

    Votre consommation d'énergie en ligne
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    Accédez facilement et rapidement à toutes vos données

    mymega

    Vous avez accès à un espace privé en ligne vous permettant de gérer votre consommation d'énergie, en toute transparence. Rassurez-vous, ce modèle ne rime pas avec "self-service". Nous sommes à vos côtés à tout moment. Votre espace sécurisé en ligne myMega vous permet de gérer vos factures, suivre votre consommation d'énergie, modifier vos données personnelles, adapter le montant de votre mensualité, et bien d'autres choses...

    Leur avis sur Mega Energie

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    Francis Albertini

    X X X X X

    Avec une équipe restreinte mais compétente !... Chapeau !!! Du bon travail très pro... rapide, précis et quelles sympathie et empathie ... BRAVO MEGA

    profile picture

    Jacques Mousset

    X X X X X

    Trés satisfait et je vous ai déjà 4 nouveaux clients

    profile picture

    Marc Thonnard

    X X X X O

    excellent fournisseur qui tient ses promesses !

    profile picture

    Philippe Bihain

    X X X X O

    Vraiment génial à tout point de vue