FAQ


La réponse à toutes vos questions

Des questions ?

Votre question concerne :

Déménagement et changement de situation


Déménagement et changement de situation

  • Je suis client Mega Energie et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

    • L'adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
    • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n'avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l'ancien occupant.
    • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

    Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

    Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

  • Je suis client Mega Energie et je veux prendre un contrat pour une seconde habitation. Que dois-je faire ?

    Souhaitez-vous bénéficier de nos services à plusieurs adresses ? Mega Energie se charge de tout ! Nous avons simplement besoin des informations relatives à cette nouvelle adresse telles que le(s) numéro(s) PDL / PCE, le(s) numéro(s) de compteur et le relevé d’index en date du transfert.
    Si l’habitation est inoccupée ou en travaux momentanément, indiquez-le à nos services et nous adapterons vos mensualités au minimum, selon de la situation.

  • Je ne suis pas encore client(e) et je change d’habitation. Que dois-je faire pour être fourni(e) par Mega Energie ?

    Vous emménagez et vous souhaitez que Mega Energie soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ?
    Rien de plus simple !
    Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Mega se charge du reste !

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement 15 jours avant la date du déménagement, afin que nous puissions effectuer correctement la résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie et la souscription d'un nouveau contrat pour votre futur logement.
    Cependant, des frais de mise en service pourrons vous être réclamés et facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
    Les coûts relatifs à la mise en service sont consultables sur le catalogue des prestations d'Enedis pour l'électricité et le catalogue des prestations de GrDF pour le gaz.
    Mega Energie vous refacture exactement les mêmes frais sans rajouter de marge ni de commission.
    La résiliation quant à elle n'est généralement pas facturée. Toutefois, si vous souhaitez qu'un technicien du gestionnaire de réseau vienne pour relever votre compteur, cette prestation peut vous être facturée.

  • Que dois-je faire en cas de décès du titulaire du contrat ?

    Nous souhaitons, tout d’abord, vous présenter, au nom de toute l’équipe, nos plus sincères condoléances.
    Pour mettre un terme au contrat de fourniture actuel ou pour le reprendre à votre nom, merci de nous fournir, par e-mail ou par courrier, les informations suivantes :

    • Une copie de l’acte de décès,
    • Les coordonnées de la personnes qui souhaite reprendre le contrat (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...),
    • Si l'adresse de facturation change, veuillez nous la communiquer.
    • Les index de votre / vos compteur(s),

    Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur info@megaenergie.fr ou via notre page de contact, nous serons en mesure de résilier l'ancien contrat et de créer un nouveau au nom de la personne souhaitant le reprendre. Vous recevrez une facture de résiliation dans un délai de 4 semaines.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Il est nécessaire de résilier l'ancien contrat et souscrire un nouveau ! Nous vous conseillons de nous envoyer le(s) index de votre / vos compteur(s) pour séparer la consommation avant et après la séparation. Si vous n'êtes pas co-titulaire du contrat en cours, Mega Energie aura besoin de vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...) pour mettre le contrat à votre nom. Il faudra aussi nous communiquer l'adresse de facturation si cette dernière change. Une facture de clôture sera émise dans un délai de 4 semaines.

  • Mon colocataire s’en va, comment puis-je reprendre le contrat de fourniture d’énergie à mon nom ?

    Ah le départ d'un colocataire, nous sommes tous passés par là !
    Ce que nous vous conseillons, c'est de nous transmettre les index le jour du départ de votre colocataire pour séparer la consommation d'énergie faite avant son départ de celle d'après. Mega Energie vous envoie une facture de clôture dans un délai de 4 semaines.

    Si vous êtes co-titulaire du contrat en cours, nous somme déjà en possession de vos coordonnées, sinon il faudra nous les envoyer (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...). Nous établirons par la suite un nouveau contrat à votre nom. Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur info@megaenergie.fr ou via notre page de contact

  • Mon statut juridique change (contrat particulier vers professionnel, vice-versa). Que dois-je faire ?

    Ceci implique la résiliation du contrat en cours et la souscription d'un nouveau contrat professionnel.

    Il est nécessaire de nous transmettre vos index pour clôturer le contrat en cours et souscrire via notre notre formulaire d'inscription en précisant que vous êtes client professionnel puis laissez vous guider.

    Vous pouvez toujours nous contacter via notre page de contact.